Approche unique et régénératrice 

---> Celle qui ouvre la voie à de nouveaux Possibles !


Approche  unique et  régénératrice

---> Celle qui ouvre la voie à de nouveaux Possibles !

Créons ensemble le déclic pour débloquer votre situation et vous autoriser à franchir une étape

Cultiver l’Amour de Soi – Retraite bien-être transformatrice

Du 25 au 28 août 2022 dans un bel écogîte au grand air en Savoie, dans le parc naturel régional des Bauges

4 jours et 3 nuits pour suspendre le temps … l’espace d’une parenthèse enchantée

♥ Tout est Amour, ou manque d’amour. Il n’existe rien d’autre …

 Cette retraite est une invitation à honorer la belle personne que vous êtes ! Prendre le temps de vous donner la priorité, de ralentir pour vous chouchouter et de libérer ce qui vous empêche, encore, d’oser être pleinement vous-même et de mener la Vie qui VOUS correspond. ♥

Cultiver l’Amour de Soi … attention cela n’a rien à voir avec le narcissime qui s’attache à l’image de soi. L’amour de Soi est au contraire une grande ouverture : se donner la priorité, se réconcilier avec soi, s’accueillir telle que l’on est, y compris dans ses parties moins reluisantes ; c’est se connaître, vivre son humanité dans la réalité de ce qui est : la parfaite imperfection. Etre en bonne relation avec soi est le seul moyen d’être en bonne relation avec le reste du monde !

Cultiver l’Amour de Soi : la clé pour rétablir l’harmonie en soi, s’offrir de nouvelles perspectives, faire de son mieux, sans pression ni culpabilité,  en se croyant capable, digne et légitime d’être !

 

Si vous avez envie de combiner :

—> Ressourcement

—> Evasion du quotidien

—> Faire de vous seule la priorité durant une pause de 4 jours, sans vous préoccuper de rien

—> Rencontre avec d’autres personnes sur la même longueur d’ondes, avec lesquelles vous vous sentirez comprise et libre de vous exprimer sans filtre

Et :

—> Puissant décollage pour avancer (encore plus) dans votre vie

—> Repartir avec des outils/routines pour le quotidien

 Bienvenue, vous êtes au bon endroit

Cette parenthèse régénérante vous offrira une belle dose de good vibes, ainsi que de nouvelles perspectives !

 

S’élever c’est passer au-dessus des nuages. C’est exactement ce qu’apporte le cheminement intérieur. Au dessus des nuages, le quotidien est plus léger, plus fluide, les défis plus doux ! J’ai pris cette photo lors de la précédente retraite à la ferme de Noémie, en novembre 2021 😉

 

Il est grand temps de dire stop aux vieux schémas tenaces : se sacrifier pour les autres, subir, se tuer à la tâche, souffrir encore et encore … tout ceci n’a plus aucune raison d’exister aujourd’hui ! Il est important de faire sauter les barrières qui vous empêchent (à petite ou grande échelle) de vivre votre vie comme vous en avez envie, de manière authentique, en cohérence avec vos aspirations et besoins (relationnel, activité professionnelle, famille, relations sociales …).

 

 Que vous soyez au début du chemin ou que souhaitiez explorer de nouvelles couches, plus profondes de votre Etre, tout est ok, vous avez votre place.

L’amour de soi permet notamment de :

– sortir des relations toxiques (dépendance affective, emprise …)

– cesser de répéter toujours les mêmes schémas de souffrance

– croire suffisamment en soi et sa valeur pour s’autoriser une activité professionnelle vibrante

– pouvoir compter sur les autres autant que vous êtes présente pour eux

– d’accéder à une abondance toujours grandissante

– vous sentir sereine, en toute circonstance, sans être envahie par les événements extérieurs

et tant d’autres choses … car lorsque vous avez intégré que tout part de vous, plus vous réparez et aimez les parts de vous blessées, plus vous sortez des croyances limitantes et des histoires que se raconte votre tête, plus l’amour grandit en vous, et plus votre quotidien est fluide et joyeux !

C’est aux portes d’Albertville que je vous propose de venir l’explorer ! En Savoie, dans le parc naturel régional des Bauges, dans un bel écogîte au grand air. Un merveilleux cadre de nature nous accueillera. Le jardin et la magnifique yourte permettront nos pratiques bien-être ♥

 

∞ ∞ ∞

Ma vie personnelle est un parcours initiatique. Ma vie toute entière ! C’est en 2008 que j’ai commencé à m’ouvrir à mon espace intérieur grâce à ma première psychothérapie. J’ai questionné, remis en perspectives, fait des choix, parfois déchirants. J’ai compris les mécanismes qui m’ont conditionné, j’ai choisi de déconstruire ce puzzle pour reconstruire celui qui ME convenait, libre de mes croyances et aspirations.

J’ai dis un grand OUI à la vie à cette époque. J’ai accepté de la laisser me traverser pour transmuter tout ce qui m’éloignait de ma véritable nature. C’est engageant, loin d’être de tout repos et du monde du bisounours perché sur son nuage rose que certains s’imaginent, mais tellement bénéfique !

Vivre en consience a changé ma vie, pour le meilleur. C’est le plus beau cadeau que je me suis fait de toute mon existence ! Et c’est ce que je vous offre dans mes accompagnements, individuels et collectifs.

Tout ce que je traverse, purifie et élève en moi, vous en bénéficiez, je vous le retransmets pour vous permettre de faire de même. C’est un processus ! qui accueille le mouvement de la vie, qui enseigne la maitrise alors que nous avons souvent appris le contrôle.

A chacune de mes propositions, vous bénéficiez en temps réel des nouvelles capacités de ma propre évolution. C’est un puissant processus, si l’on veut bien le laisser oeuvrer.

Je vous partage cela par envie de transmettre la conscience de ce qui m’habite (et que j’expose finalement peu. Vous voyez seulement le résultat final : je suis bien dans ma vie ;-))

Pour exemple, pour cette retraite estivale, j’étais censée vous la partager bien avant, et ce n’était pas du tout ce thème là qui était prévu au départ … mais je remets à jour, en suivant ma guidance intérieure, la voie de mon coeur.

Alors au delà du visible d’un séjour bien-être : un lieu, des pratiques, des prix, des activités, des thèmes … c’est avant tout une transformation que vous vous offrez !

Je la propose en douceur, bienveillance et joie et c’est puissant. Il y a clairement un avant et un après. L’intégrer ne peut se faire qu’en le vivant. Les mots resteront abstraits.

Ce n’est clairement pas pour tout le monde. C’est un appel, une retrouvaille de l’âme. 

Merci à toutes les personnes qui me font chaque jour confiance pour les guider sur ce chemin ! Bienvenue aux nouvelles venues ♥

∞ ∞ ∞

Au programme durant 4 jours : tout est conçu pour votre bien-être en mode déconnexion pour une meilleure connexion à votre essentiel !

» Méditations guidées

» Relaxations sonores

» Soins énergétiques et vibratoires

» Connexion à la nature

» Pratiques (ludiques) en conscience

» Cercles de paroles

» Temps libres pour intégrer et connecter différemment aux autres belles âmes du groupe

» Soin holistique individuel (en option)

 

Déroulement des journées, à titre indicatif :

8h15 : réveil en douceur du corps et de l’esprit

9h00 : petit déjeuner

10h – 12h : atelier bien-être

12h30 : déjeuner

14h00 : Temps libre

17h-19h : atelier bien-être

19h30 : dîner

Soirée libre

 

Vous profiterez  :

– de l’effet bénéfique apaisant et ressourçant du cadre de nature au calme et au grand air

– du temps pour vous, tout en douceur ; du repos

– des différentes pratiques pour vous recentrer, vous alléger, recharger vos batteries et clarifier votre esprit

– des temps de partage pour vous sentir reliée à d’autres, mieux comprise et soutenue

– une alimentation saine, équilibrée ; sans vous soucier de rien, il y aura juste à mettre les pieds sous la table !

– de nuits reposantes et confortables dans les chambres aménagées avec goût

– mon accompagnement chaleureux, respectueux et enthousiaste : venez là où vous en êtes, comme vous êtes, et laissez-vous guider ♥ J’aime proposer un cheminement dans la joie, la douceur, la simplicité, la connexion qui permet l’alchimie du groupe (petit groupe intimiste pour plus de confort). 

Elles ont osé à l’été 2021. Elles sont arrivées belles. Elles sont reparties encore plus belles, rayonnantes : tout ce qui bouge à l’intérieur de soi se diffuse à l’extérieur. Elles ont reçu les nombreux benéfices dans leur vie quotidienne !

Namasté

Témoignages des participantes du stage d’été 2021

→ « J’ai passé un excellent séjour ressourçant, ponctué par de belles expériences libératrices qui font grandir, de moments de fous rires et de moments de partage nourrissants et bienveillants en pleine nature, qui apportent des clés pour retrouver confiance en soi ainsi qu’une vie plus épanouie. Merci pour cette parenthèse magique qui apporte tellement d’énergie. Merci. » Christelle

→ « Merci pour ta dynamique et ton ouverture communicative. » Chantal

→ « Merci Carine pour ta bienveillance, ton écoute et ton partage. Tout ce qui a été dit à résonner en moi et je repars remplie de belles énergies et c’est à moi de garder et cultiver tout cela au quotidien ! Merci !! » Talar

→ « Coucou Carine, je n’aimais pas les cœurs car je ne m’aimais pas. Les stages effectués avec toi, tes parutions sur ton site La magie de l’Être, mes rencontres, mes lectures en développement personnel m’ont permis de faire sauter des blocages, des croyances. Et cet été, la magie a opéré. Pour la 1ère fois, je me suis aimée. J’ai ressenti ce sentiment d’amour pour moi. Et comme c’est bon ! Qu’est-ce que ça fait du bien. Ta bougie cœur était depuis mon retour dans son étui sur un meuble. Et ce matin, le déclic : elle a naturellement pris sa place sur un support en forme de cœur offert par mon frère à Noël 2019. Quand mon frère me l’a offert, je me suis dis : qu’est-ce que je vais bien pouvoir en faire ?  Il a trainé au fond d’un placard et d’un carton depuis ce temps. Et là, je le trouve du plus bel effet avec ta bougie. Je te laisse constater par toi-même sur la photo. Pendant mes vacances, sur la plage j’ai trouvé un petit coquillage en forme de cœur. Je l’ai ramassé en repensant au galet que tu nous a fait voir au bord de la rivière. Tu le verras aussi sur la photo. Comme tu dis, l’amour est partout. Et j’ai décidé de vivre dans l’amour. L’amour pour moi, pour les autres, pour le monde, pour l’univers. Alors je le place autour de moi, pour ne pas l’oublier, pour l’amplifier. D’habitude, je n’arrive pas à écrire. J’ai les pensées mais je n’arrive pas à les écrire. Ce texte s’est écrit tout seul, les pensées alignées avec mes émotions, mon ressenti, mon cœur. Alors merci à toi pour tout ce que tu apportes, pour tout l’amour que tu diffuses, pour ton aide, ton écoute, ta bienveillance. Je te dis surement à très bientôt. Je suis intéressée par la retraite dans les Bauges et attends avec impatience les infos. Plein de bisous. » Chantal

 

Merci à chacune de vous pour ces mots ! Chaque fois le vécu est si puissant. Pour le comprendre il faut le vivre, après ça n’est plus jamais pareil. La vie se transforme positivement car tout part de vous ♥

Crédit photo : instant shooting

Pour qui

Ce stage est ouvert à tout adulte. Aucun pré-requis si ce n’est se choisir ♥

Le lieu

En plein parc naturel régional des Bauges, en Savoie, et aux portes d’Albertville c’est un écogite en pleine nature, chaleureusement conçu et tout confort qui accueillera notre groupe pour le stage.

Lieu idéal pour se ressourcer et pratiquer en conscience, il nous sera réservé le temps de notre séjour de 4 jours et 3 nuits (sous réserve d’un minimum de 8 participants)

Les 5 chambres sont confortablement aménagées avec salle d’eau et toilettes privatives. Au coeur de la maison nous disposerons d’un espace commun pour les repas, et la détente. A l’extérieur, le jardin et la yourte accueilleront nos différentes pratiques bien-être.

Le stage est proposé en résidentiel, en pension complète. Cela inclut les nuitées, et tous les repas : petits déjeuners, déjeuners et dîners + les collations. Vous profiterez d’une cuisine bio, de qualité et créative ! Les repas sont faits maisons avec amour.

Pour en savoir plus sur ce lieu : www.lafermedenoemie.com

Accès

Du covoiturage sera proposé aux personnes intéressées.

Toutes les informations seront transmises aux personnes inscrites.

Dates

Du 25 au 28 août 2022

Arrivée jeudi 25 août après-midi à partir de 15h30. Début de la retraite à 16h30 avec le cercle d’ouverture.

Fin de la retraite dimanche 28 août à 16h. Départ à 16h30 au plus tard.

Crédit photo : instant shooting

Inscription

Envie de vous chouchouter … voici les modalités pour participer 🙂

Les inscriptions sont prises en compte selon l’ordre d’arrivée. Clôture définitive des inscriptions dès que le groupe est complet.

Votre inscription est validée et votre place réservée (retraite + hébergement) à réception de votre fiche d’inscription remplie et de vos acomptes (retraite + hébergement).

NB : l’acompte est non remboursable en cas d’annulation de votre part.

Voici la fiche d’inscription en cliquant ici

NB : Circonstance exceptionnelle : en cas d’impossibilité de nous réunir pour faire le stage due à des mesures gouvernementales (confinement), et dans l’impossibilité de reporter à une date ultérieure, votre acompte vous sera intégralement remboursé !

Tarifs

—> Pour la retraite :

Tarif normal : 290€

Tarif préférentiel jusqu’au 30 juin inclus : 250€

Offre duo : venez accompagné.e d’une amie, d’une soeur, d’un conjoint, d’une fille, d’une mère … à 2 c’est sympa et avantageux : 270€/personne.

Offre duo préférentielle jusqu’au 30 juin inclus : 244€/personne

Ce tarif n’inclut pas :

– Le transport (du covoiturage sera proposé)

– L’assurance responsabilité civile

– D’éventuelles dépenses personnelles

– Le soin holistique individuel (en supplément)

Ce soin se déroule sur la table de massage, vêtue et pourra nécessiter différentes techniques énergétiques, vibratoires, quantiques pour vous accompagner à vos libérations et bien-être ; en lien avec le vécu de la retraite ou non, selon votre besoin.

C’est un soin proposé en option et réservable à l’inscription. Places très limitées.

Tarif : 55€ (1h). A régler sur place.

 

Modalités de règlement :

– 130€ d’acompte à l’inscription (non remboursable en cas d’annulation de votre part)

– solde sur place (+éventuel soin holistique en option)

Le règlement est possible par chèque, virement ou espèces

Coordonnées bancaires pour régler par virement :

ΔΔΔ Pour toute annulation de votre part à 15 jours ou moins de la retraite, l’intégralité de la somme sera dûe et aucun remboursement ne sera effectué (sauf si éventuellement une autre personne prenait votre place) . En cas d’annulation pour cas de force majeure, la somme investie concernant l’accompagnement serait reportable sur une autre retraite).

 

—> Pour l’hébergement pension complète :

252€ + taxe de séjour

Le tarif inclut 4 jours et 3 nuits en pension complète. Repas bios, préparés maison avec amour (6 délicieux repas, boissons non alcoolisées, 3 petits déjeuners, collations et infusions). Hébergement en spacieuse chambre tout confort partagée à 2 (lit de 90) avec salle d’eau et toilettes privatives.

 

Acompte 50€ par chèque uniquement à l’ordre de la Ferme de Noémie (et à m’adresser. Adresse communiquée à l’inscription).

Non restitué en cas de désistement

Solde sur place

 

Toutes les informations pratiques seront envoyées au groupe constitué 15 jours avant la retraite. 

Qui suis-je

Je suis Carine, hypersensible, atypique, décalée, multipotentielle … et maintenant libre et heureuse. Mais cela n’a pas toujours été le cas. Pendant très longtemps je me suis oubliée, reniée et j’ai lutté contre ma nature pour tenter de rentrer dans le moule.

>>> Cadre de la grande distribution pendant 16 ans , j’ai managé, accompagné et formé des centaines de personnes toutes hiérarchies confondues, des postes de terrain aux hauts dirigeants. Un profond burn-out est venu me ramener à l’essentiel :  la Vie ! Cela m’a permis de rÉveiller celle que j’étais vraiment, avec ses particularités, ses rêves et ses talents. Ma différence est devenue ma plus grande force ! Ma difficulté a révélé mes talents enfouis ! J’ai pu trouver ma voie et prendre ma véritable place ! Aujourd’hui j’aime transmettre que #toutestpossible : même s’il n’est pas toujours facile de faire des changements dans sa vie, il suffit d’un choix, d’une décision pour s’autoriser à accéder à ce qui nous correspond pleinement, dans l’authenticité de qui nous sommes profondément et des aspirations de notre âme  Je suis pour une vie épanouie, pleine de sens ; et vous avez le pouvoir de la créer, vous aussi 

Namasté