Les Bars d’Access Consciousness®

 

ou en français : Les Barres d’Accès à la Conscience

 

Il s’agit d’une méthode qui rejoint tout à fait ma philosophie : Etre & vivre en Conscience !

L’accompagnement que je propose, toutes méthodes confondues, oeuvre dans ce sens, pour vous guider à vous reconnecter à votre Etre. Vous inviter tout simplement à vous autoriser à Etre et rayonner qui vous êtes. En retrouvant votre Essence vous épanouissez au quotidien votre véritable Moi.

C’est une autre façon de prendre soin de soi, très complémentaire de ce que je pratique par ailleurs. Les Bars contribuent à leur façon à plus de conscience, d’ouverture et donc de liberté.

 

Alors de quoi s’agit-t’il ?

 

Gary Douglas a fondé cette méthode aux Etats Unis il y a plus de 20 ans alors qu’il avait atteint un moment dans sa vie où plus rien ne fonctionnait.

Access est donc un ensemble d’outils pour faciliter en chacun une plus grande ouverture à la conscience.

La conscience inclut tout et ne juge rien. C’est la capacité d’être totalement présent dans tous les domaines de la vie, la capacité de s’éveiller en permanence à plus de possibilités, plus de choix et plus de vie.

C’est une invitation à reconnaître l’être infini que nous sommes et qui fait que tout est possible, à tout moment. Access vise à nous libérer du conditionnement, de l’emprisonnement et de la limitation des pensées, sentiments et émotions.

Pour ce faire, nous sommes invités à fonctionner avec un esprit de laisser être, qui nous permet de prendre conscience dans nos vies de notre façon, soit de nous aligner et accepter, soit de résister et réagir à tous les points de vue : pensées, sentiments, émotions, croyances, jugements, considérations … que nous avons.

Il s’agit donc d’être dans l’accueil de ce qui Est, au delà de tous nos schémas mentaux et comportementaux qui sont programmants et limitants !

 

Et concrètement ça se passe comment ?

 

Il s’agit de 32 points sur la tête appelés « Bars » qui correspondent à des barres énergétiques et qui sont le lieu de stockage de l’empreinte énergétique de nos pensées, croyances limitantes, jugements, émotions, conditionnements … soit tout ce que le mental utilise pour enclencher nos réponses et réactions, nous gardant dans un fonctionnement quasi automatique.

Toucher légèrement ces points permet de libérer les croyances, les jugements, les mémoires … stockés dans cette vie ou une autre. Chaque barre énergétique est liée à des domaines précis comme l’argent, le contrôle, la créativité, la guérison, la joie, la tristesse, la paix …

Recevoir les Bars c’est donc comme appuyer sur le bouton « supprimer » de l’ordinateur. Nettoyer tout ce qui a été stocké depuis si longtemps et ressort en mode « programme automatique ». Il est donc question d’un bon nettoyage du disque dur, au niveau de tout ce qui concerne les blocages, les programmes limitants, les croyances, les conditionnements, les émotions …

La libération que permet l’activation des Bars laisse ainsi de la place à un nombre infini de possibilités, à l’intuition et à des répercussions positives sur notre bien-être psycho-émotionnel et physique.

Ainsi vous pouvez créer les changements que vous souhaitez ! Et votre vie change.

 

Pour recevoir le soin des Bars vous êtes confortablement allongé vêtu sur la table de soin. C’est un moment de détente, de relaxation profonde du corps, une sensation de lâcher-prise, tout en étant invité à recevoir.  C’est une énergie bien différente de celle de faire, encore et toujours plus, de vouloir maîtriser, contrôler, savoir, comprendre …

Certaines personnes vont même s’endormir pendant la séance. En fin de séance on ressent généralement un grand calme, l’esprit est apaisé. A moyen et long terme on constate une action sur le stress, une amélioration du sommeil, une nouvelle ouverture d’esprit, un accès à plus de conscience …

Ce soin énergétique permet effectivement de lâcher un peu le mental ainsi que de rééquilibrer en chacun sa partie masculine et féminine : nous sommes fait pour l’équilibre.

Les Bars sont aussi très bien pour les enfants et les adolescents, qui libèrent plus vite que les adultes car plus ils sont jeunes moins ils sont impactés et formatés par les pensées, émotions, croyances …

 

Comment cela pourrait-il être encore mieux que cela ?

 

Je cite Gary Douglas pour finir :

« Après une séance de Bars® au pire vous serez détendu comme après un excellent massage, au mieux toute votre vie va changer ! »

« La conscience est la capacité à être présent à tout moment de ta vie sans jugement porté ni sur toi même ni sur les autres. C’est la capacité à tout recevoir, à ne rien rejeter et à créer tout ce que tu désires dans la vie – bien plus que ce que tu possèdes actuellement et plus que tu ne peux imaginer. Et si tu étais prêt à prendre soin de toi ? Et si tu t’ouvrais à la possibilité de devenir tout ce que tu avais décidé être impossible ? Que faudrait-il pour que tu te rendes compte à quel point tu es essentiel aux possibilités de l’univers ? »

 

Pour en savoir plus :

Une vidéo de courte présentation des Bars ainsi qu’une vidéo explicative sur les effets des Bars sur le cerveau, mesurés par un neuroscientifique américain (vidéo sous-titrée en français). C’est par ici et en français :

http://fra.accessconsciousness.eu/classes/les-bars-daccess/

 

Retour