L’ EFT (Emotional Freedom Techniques)

 

L’EFT est une technique de libération émotionnelle aussi simple que puissante et efficace.

Il s’agit d’ une technique psycho-énergétique de relaxation, qui mobilise à la fois le corps et l’esprit, et permet la réduction du stress. C’est une version émotionnelle de l’acupuncture mais sans aiguille.

L’EFT consiste à tapoter, doucement avec le bout des doigts, sur les méridiens selon une ronde précise et permet ainsi de transformer, libérer, reprogrammer ; en accueillant simplement avec humour et amour ce qui se vit pour vous dans l’ici et maintenant.

 

D’après une découverte du Dr Roger Callahan, cette technique a été mise au point par Gary Craig, un ingénieur américain de Stanford, dans les années 90. Son hypothèse est la suivante : « la cause de toute émotion négative provient d’un blocage dans le système énergétique du corps. »

La plupart de nos réactions émotionnelles actuelles sont conditionnées par les événements passés que nous avons vécu. En libérant les blocages l’EFT supprime ces connexions et permet de reprogrammer en conscience de nouveaux liens constructifs.

 

C’est une méthode de soin très efficace que vous soyez perturbé ou envahi par une pensée, une émotion, un comportement, une sensation corporelle, une peur, une incompréhension … qu’il s’agisse d’un événement passé, présent ou futur ; d’une difficulté psychique, émotionnelle ou physique, l’EFT est un remarquable outil pour se libérer de tout ce poids.

 

En séance je vous accompagne à libérer ce qui est nécessaire pour vous et votre bien-être et à installer le changement positif que vous souhaitez vivre.

Un autre atout de l’EFT est que vous pouvez facilement l’utiliser en complément dans votre quotidien, en toute autonomie, pour soulager ce dont vous sentez le besoin.

 

Retour