Le tambour chamanique de guérison

 

Le tambour chamanique n’est ni un instrument de musique ni un objet, c’est une force sacrée, la vibration du coeur, qui nous relie à la Terre Mère et au Grand ToutLe son et les vibrations agissent puisque nous sommes en majeure partie constitués d’eau. Chaque tambour est différent et vivant. J’ai fabriqué le mien au cours d’un stage : c’est un magnifique chemin vers Soi, au cœur de la Vie.

 

Le tambour permet la libération et la prise de conscience : il transforme et élève la conscience. Il s’adresse aux différents plans de la personne : physique, émotionnel, mental et spirituel. C’est un précieux et puissant allié de guérison, qui me permet de réaliser différents types de soin.

 

Le Massage sonore au tambour permet la détection et le dégagement des nœuds énergétiques (mémoires subconscientes et familiales). En agissant comme une « pompe », le tambour va chercher en profondeur pour vous libérer de ce qui vous encombre, que vous en ayez conscience ou pas, qu’il s’agisse de mémoires toxiques, d’un mental trop actif, de traumatismes émotionnels …

 

Chaque fois c’est ce qui est juste pour vous à cet instant qui opère ! Nous posons ensemble l’intention, mais en rien nous ne pilotons le résultat. Cela peut déjà être, selon où vous en êtes, un moment de lâcher prise et de confiance dans ce qui Est, pour le meilleur, parce qu’il en est ainsi.

 

Selon le besoin, il permet aussi bien l’ancrage, la connexion avec la Terre Mère, que l’élévation vers les plans plus célestes ; il accompagne également dans l’équilibre et l’harmonisation des chakras. Le tambour procure un sentiment de bien être, accélère la guérison physique (il est très efficace pour soulager les maux physiques), stimule le système immunitaire et peut aussi vous accompagner en état de conscience modifiée, à trouver vos propres réponses, sur le chemin de votre Essence, de votre Etre.

 

Le soin au tambour est à l’image de l’accompagnement global que je propose : simple, puissant et efficace !

A vous de faire votre part : choisissez vous et décidez du meilleur du changement pour vous m’aime 😉

 

∞ ♥♥♥ ∞

 

« Il est rond comme la Terre et comme les cycles de vie ; il est rond comme les cercles de parole.Il est rond de la forme du soleil et de la pleine Lune ; il a la forme du cœur des fleurs. Le tambour est le point de passage avec la Terre Mère ; quand tu apprends à faire chanter le tambour, il te met en relation, en reliance avec le cœur, avec l’âme de la Terre Mère.

Le tambour n’est pas un instrument de musique, et tu ne vas pas apprendre à jouer de la musique. Le tambour chamanique est un cœur qui respire à l’unisson de la nature, à l’harmonie des différents plans de consciences. Faire chanter le tambour, c’est ouvrir les portes de reliance avec le sacré.
Quand chante le tambour, alors vient le moment de l’union avec l’âme de la Terre Mère. La mailloche que tu tiens dans la main, représente le principe masculin qui féconde le principe féminin. Il te faut apprendre à trouver la connaissance, la subtilité du principe féminin, ici le tambour, pour ne pas le contrarier, pour ne pas le brusquer ou le violenter.

Tu ne frappes pas sur le tambour, mais tu unis ton cœur à celui de la nature. Tu ne joues pas du tambour, tu participes à l’appel, à la communion des forces anciennes. Souffle le vent, chante la langue ancienne…
Quand tu apprends à écouter le tambour, non pas avec tes oreilles, mais avec ton âme, tu apprends à entendre respirer la Terre Mère.
Quand tu découvres les mots que tu peux dire avec le tambour, alors tu découvres que tu peux respirer avec la terre, avec la nature, avec les animaux, avec les dieux…
Le tambour n’est pas un instrument de musique ; il est une partie de toi, il est une partie de la Terre Mère. Les paroles du tambour que tu vas apprendre à formuler, les initiations que tu vas recevoir vont te montrer le chemin à suivre.
Mais seulement toi, tu peux décider de le prendre, de l’abandonner, de l’oublier, de le renier ou bien de le faire grandir.
En voyant ton tambour, certains ne verront qu’un « tam-tam » ; mais toi tu sais que tu portes dans tes bras un enfant, l’enfant de la Terre Mère. »
(Auteur inconnu)

 

Le chamanisme est la voie du Coeur. C’est une pratique ancestrale où l’Homme est en contact avec tout ce qui l’entoure : le visible comme l’invisible.

 

leaf-2447433__340

Retour